Futurpédia
Advertisement
Shutterstock 1852132 1

"la diversité c'est la vie, l'uniformité c'est la mort". Et bien c'est une chance car nous nous dirigons vers une trés grande diversité.

La fabriquation moléculaire nous permettrait de produire tous les choses essentiels à peu de coût ainsi que des choses que nous n'avons même pas encore imaginer. Le monde se dirigerait alors vers une économie post-rareté où la pauvreté, les guerres et le terrorisme auront été éradiqués.

Le génie génétique nous permettra de séléctionner les génes de nos enfants, supprimer les mauvais et sauvegarder les meilleurs de sorte que les futur humains seront bien plus différents les uns des autres que nous humains d'aujourd'hui. Il existera donc probablement plusieurs classes d'humanité, des IAs à l'intelligence plus ou moins semblable à la nôtre.

Les hommes exploreront, coloniseront et transformerons l'espace (voir Astro-ingénierie et Méga-ingénierie) Ils seront soumis à d'autres environnements plus ou moins contraignants et seront donc obligés d'évoluer (biotechnologies et génie génétique) et de se transformer (pour hiberner par exemple).

L'humanité se scindra en plusieurs espèces supérieurs ou trés différentes de celle restée sur terre.

Advertisement