FANDOM

Blue Robot head1

L'homme ou la race humaine n'est qu'une étape vers une intelligence plus évoluée.

L'être humain continuera d'exister comme les bactéries et les êtres primitifs aujourd'hui qui, dans un lointain passé, ont permis une explosion évolutive de la vie (explosion cambrienne)

On peut considérer que l'aboutissement de la vie est l'intelligence (bien que ce ne soit pas le cas) et que ce qui s'est passé il y a environ 500 millions d'années dans les océans se reproduira avec l'intelligence avec la singularité technologique (vers le milieu de ce siècle)

Nous ne pouvons empécher cela, les créations, inventions et découvertes des futures intelligences qui nous succèderont seront bien plus vastes et bien plus importantes que celles de l'humanité toute entière.

L'humain augmenté pourra concurencer les IAs du futur mais à un certain stade, son intelligence qui suivra le rythme d'évolution des IAs avancées ne pourra plus être considérer comme humaine, elle deviendra posthumaine.

L'intelligence est-elle le futur de l'univers ? Va t-elle coloniser l'ensemble de l'univers?

Une intelligence artificielle supérieure pourrait résoudre les grands problèmes de l'humanité (famine, pauvreté, guerres...) bien qu'elle puisse également en créer des plus importants (mise en esclavage ou extermination de l'homme).

L'IA avancée permettra d'accélerer le développement scientifique et technologique et pourrait conduire l'intelligence humaine et artificielle vers l'ensemble de l'univers.

Il est possible que d'ici quelques millions d'années, l'univers soit saturé de processus intelligents (computronium).